Foire aux questions

HOUSSES SIÈGES AUTO HIVER ET HIVER DOUX

L’HABILLEMENT DE BÉBÉ
  • 1 - COMMENT HABILLER MON BÉBÉ LORSQU’IL EST DANS SA HOUSSE?
    Le bonnet est fortement conseillé, car 10% de la chaleur corporelle se perd par la tête.
    Attention que votre bébé n’ait pas trop chaud cela peut être tout aussi néfaste que le froid.
    En voiture :
    Ne pas vêtir d’un habit de neige.
    Un bonnet, un pyjama chaud en polar ou autre et une couverture légère si vous le désirez.

    En balade:
    Tout dépend de la durée de l’activité et de la température extérieure. Prendre en considération également le facteur éolien, c’est à dire la température ressentie. Un bonnet, un pyjama chaud en polar ou autre, des chaussons, des mitaines, une couverture légère et le fond isolant.
    Le fond isolant permettra une meilleure protection au froid.
  • 2 – COMMENT SAVOIR SI MON BÉBÉ EST AU CHAUD DANS SA HOUSSE?
    Prendre en note que chaque enfant à un métabolisme différent. Certains sont plus frileux que d'autres. La façon la plus simple est de vérifier la température derrière la nuque de votre enfant. Si elle est mouillée c'est que votre bébé a trop chaud. Il faut alors voir à diminuer la température à l'intérieur de la housse. Soit par le retrait de couverture, bonnet, mitaines, bottines, vêtements plus légers ou simplement ouvrir la housse légèrement. Veuillez attendre quelques minutes et revérifier.
L’INSTALLATION DE LA HOUSSE
L’UTILISATION DE LA HOUSSE
  • 5 - DOIS-JE COUVRIR LE TROU DU PETIT COULOU AVEC UNE COUVERTURE?
    NON - L’ouverture est importante, car elle permet une circulation d’air. S'il neige pendant votre sortie, le trou n'est pas assez grand pour recevoir beaucoup de neige. La housse est comme un igloo. Il est scientifiquement prouvé que la chaleur monte. Elle sort alors par l'ouverture de la housse et les quelques flocons qui arrivent devant l'ouverture fondent avant qu'ils arrivent sur le bébé. Il est IMPORTANT de ne JAMAIS mettre de couverture sur l'ouverture pour empêcher la neige ou la pluie de renter.
  • 6- LA TÊTE DE MON BÉBÉ DOIT-ELLE SORTIR DU TROU DU PETIT COULOU?
    NON - La conception de nos housses Petit Coulou a été pensée afin d’offrir un confort optimal et sécuritaire pour votre bébé. Grâce à notre procédé breveté de tiges semi-rigides permettant un soutien structural optimal évitant l’affaissement, votre bébé est ainsi confortablement installé dans la housse, libre de mouvement et créant sa propre chaleur grâce à l’effet igloo. Il ne faut en aucun cas abaisser la housse vers votre enfant pour ne pas nuire au fonctionnement du produit. L’ouverture permet la circulation de l’air, et vous offre la possibilité de voir votre enfant en tout temps.
  • 7 - EN VOITURE, DOIS-JE OUVRIR LA HOUSSE PETIT COULOU?
    Il est important de toujours ouvrir la housse pour éviter que votre enfant n'ait trop chaud à l’intérieur du siège d’auto. Abaisser partiellement ou totalement la fermeture à éclair pour diminuer la température à l’intérieur du Petit Coulou ou retirer la housse.

    Il est très important de toujours lire et suivre les directives du manuel d’instructions avant d’utiliser un siège d’auto et la housse Petit Coulou pour la première fois.
  • 8– PUIS-JE UTILISER LA HOUSSE SUR UN LANDAU OU UNE NACELLE?
    Il n’est pas recommandé de mettre la housse sur le landau de la poussette. Si vous souhaitez vraiment utiliser le produit, sachez que celui-ci aura le même effet qu’une couverture. Il protégera dans ce cas du vent et conservera une partie de la chaleur, à condition que vous habiller chaudement en conséquence de la température extérieure.
DURÉE D’UTILISATION
  • 9 - JUSQU’À QUEL ÂGE MON BÉBÉ PEUT ÊTRE DANS SON PETIT COULOU?
    Vous pouvez utiliser votre housse tout le temps que votre enfant est dans son siège d’auto. Tout dépend du poids de votre bébé et de sa grandeur. Généralement un bébé restera dans sa coquille jusqu'à l'âge de 12 mois. Pour plus de précisions, référez-vous au manuel du fabricant de votre siège d’auto.
LE FONCTIONNEMENT DE LA HOUSSE
LE BON MODÈLE À CHOISIR
  • 14 - QUEL PETIT COULOU DOIS-JE ACHETER POUR UNE NAISSANCE AU MOIS DE...?
    Ce tableau indique quelle housse utiliser selon les saisons. À titre informatifs pour vous aider à choisir la bonne housse, les sièges d'auto de type coquille sont généralement utilisés plus ou moins pendant 12 mois. Ce tableau est à titre indicatif. Comme les saisons ne se ressemblent pas d'une année à l'autre, les saisons de chacune des housses peuvent être devancées ou allongées.

    Housse été : de mai à août.

    Housse hiver doux : de mars à mai et de septembre à octobre.

    Housse hiver : d’octobre à mars.

    Housse Junior: de septembre à mai.

    * Informations basées pour la région du Québec
  • 15 - QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA HOUSSE HIVER DOUX ET LA HOUSSE HIVER?
    La housse hiver doux a une seule couche d’isolation et garde votre bébé au chaud jusqu’à des températures d’environ -10°C / 14°F. Elle peut être utilisée comme un manteau de printemps ou d’automne.

    La housse hiver a deux couches d’isolation et garde votre bébé au chaud jusqu’à des températures d’environ -30°C / -22°F.

    Si le manteau d’hiver que vous portez par grands froids devient trop chaud, il en sera de même pour la housse hiver. Il serait donc préférable d'opter pour une housse hiver-doux.
FOND ISOLANT
  • 16- QUAND DOIS-JE UTILISER LE FOND ISOLANT?
    Nous recommandons l’utilisation du fond isolant lors de promenades extérieures par températures hivernales plus froides. Tenir compte du métabolisme de votre enfant et des facteurs météorologiques. Vérifier sa température corporelle afin qu’il n’ait pas trop chaud. Vous référer à l’onglet : comment savoir si mon bébé est au chaud. Notre fond isolant a été testé en laboratoire et offre un CLO (informations du CLO dans les CARACTÉRISTIQUES) pouvant atteindre des températures aussi basses que la housse hiver, soit de - 30˚C / -22˚F.
  • 17 - EST-CE QUE JE PEUX UTILISER LE FOND ISOLANT AMOVIBLE LORSQUE BÉBÉ EST EN AUTO?
    Les fabricants de sièges d’auto déconseillent l’utilisation d’un fond lors de balades en auto. Le fond isolant est conçu pour protéger bébé du froid lors de longues promenades extérieures.
  • 18 – PUIS-JE REMPLACER LE FOND ISOLANT PAR UNE COUVERTURE?
    Il n'est pas recommandé de remplacer le fond isolant par une « doudou ». Comme il existe différents modèles sur le marché (plus ou moins chauds) ceux-ci n'ont pas été testés et nous ne pouvons pas garantir l'efficacité énergétique. Aussi, il est plus difficile de bien placer la couverture au fond du siège puisque celle-ci n'a pas les ouvertures pour laisser passer les courroies comme notre fond isolant. De plus, la « doudou » risque de se déplacer, de créer des amas de tissus à certains endroits et de créer de l'inconfort.

HOUSSE JUNIOR POUSSETTES ET TRAINEAUX

LES PARTICULARITÉS DE LA HOUSSE
  • 19 - COMMENT HABILLER MON ENFANT LORSQU’IL EST DANS SA HOUSSE JUNIOR?
    Prendre en considération que la housse pour poussettes et traîneaux n’offre pas les mêmes propriétés thermales que les housses pour sièges auto. Vous devez habiller votre enfant en conséquence de la température extérieur; manteau, mitaines, bonnet, bottillons et pantalon.

HOUSSES D’ÉTÉ

LE FONCTIONNEMENT DE LA HOUSSE
L’ENTRETIEN DES HOUSSES

DIVERS

  • 23 – QUELLE EST LA POLITIQUE DE RETOUR/ÉCHANGE ?
    Pour tout défaut de manufacture, vous avez 1 an pour échanger votre Petit Coulou avec preuve d’achat. Pour un remboursement, vous avez 14 jours. Pour procéder, contactez services@petitcoulou.com.

    1. Les articles en vente finale ne sont ni remboursables ni échangeables.
    2. En ce qui concerne les promotions, si vous avez effectué l'achat d'un produit et que celui-ci est en promotion dans les 10 prochains jours, vous pourrez bénéficier d'une réduction de prix égale au montant de la remise. Passé ce délai, vous ne pourrez plus bénéficier de la promotion en question.
    3. Les frais de livraison et autres frais seront pris en compte lors de la comparaison des prix.