Autour de bébé

Comment protéger votre bébé durant la saison estivale?

Comment protéger votre bébé durant la saison estivale?

Avec la chaleur estivale, il est important d’habiller bébé adéquatement et de prévoir quelques accessoires indispensables pour assurer son confort en tout temps. Les éléments à prendre en compte avant une sortie prolongée à l’extérieur ou une journée magasinage qui engendre des changements de température constants sont nombreux. Nous avons dressé un petit guide pour offrir à votre trésor un confort optimal. 


COMMENT L’HABILLER

Tout d’abord, il faut se rappeler que les bébés de 6 mois et moins ont plus de difficulté à réguler leur température corporelle. Une combinaison style bodysuit ou salopette est donc toute indiquée pour répartir la chaleur uniformément lorsque la température peut varier (chaleur, humidité, vent, fraîcheur en soirée, air climatisé, etc.).

On recommande également de prioriser des tissus légers (cotons ou bambou) et de couleur claire (blanc, crème, gris).  

Prévoyez des vêtements pour l’extérieur et une couverture légère au cas où vous devriez rentrer à l’air climatisé. En effet, il faut toujours garder un œil sur bébé. 

Psst ! Pour savoir si bébé a trop chaud, vérifiez sa nuque. Si elle est humide, c’est que bébé surchauffe un peu. 


NE PAS OUBLIER LES ACCESSOIRES

Une chose est sûre, une sortie avec un nouveau-né en plein été ne se prépare pas en 15 secondes. Voici une liste d’items à emporter (parmi tant d’autres) avant de quitter la maison pour habiller bébé adéquatement tout en assurant son confort.

  • Crème solaire et chasse-moustique pour bébé
  • Moustiquaire pour poussette 
  • Eau
  • Vaporisateur
  • Chapeau large
  • Lunettes de soleil
  • Vêtements légers
  • Couverture légère
  • Lait / eau en plus grande quantité  
  • Ombrelle (facultatif)

Le plus important est de tenir bébé loin des rayons directs du soleil. Cherchez l’ombre et la fraîcheur dans la mesure du possible. 


MOUSTIQUAIRE POUR SIÈGE D'AUTO

Petit Coulou offre une housse d’été pour siège d’auto qui convient à la majorité des modèles actuellement disponibles sur le marché. Elle protège bébé contre la pluie, le vent, les moustiques et le soleil. La housse d'été pour banc d'auto Petit Coulou offre une protection 4-en-1 sans égale, fidèle à la qualité qui fait notre fierté.

Voici les avantages dont vous pourriez bénéficier en utilisant notre housse :

  • Tissus hydrofuges et respirants
  • Tissu FPRUV 50* : Protection des rayons UVA et UVB à 98%
  • Panneau soleil détachable d'un côté qui protège des rayons UV, du vent et de la pluie.
  • Moustiquaire pour protéger bébé des moustiques
  • Contour élastique avec ajustement à l'arrière
  • Sac de transport inclus

En plus, nos housses d’été et d’hiver agissent comme barrière psychologique pour l’enfant, le sécurisant face à la vie extérieure qui peut être un agent de stress important.

Housse été couleur sauge pour banc d'auto de bébé Petit Coulou
Pour connaître toutes les spécifications de la housse d'été, cliquez ici

CAJOLEZ LA DOUCE PEAU DE BÉBÉ

Pour la crème solaire de bébé, un FPS de minimum 30 qui protège contre les rayons UVA et UVB est recommandé. Appliquez une couche 30 minutes avant l’exposition au soleil, puis chaque 2 heures ou après la baignade. Même si vous êtes à l’ombre, les rayons nocifs peuvent se rendre jusqu’à vous, c’est pourquoi vous devriez mettre de la crème solaire même si vous n’êtes pas directement exposés au soleil. 

Privilégiez les produits qui portent le sceau de l’Association canadienne de dermatologie ainsi que les crèmes au vaporisateur, car les conditions météorologiques peuvent altérer l’efficacité de ce dernier. 

Finalement, la crème solaire pour adulte peut être utilisée pour les enfants de 6 mois et plus. Pour les 0-6 mois, choisissez une crème solaire hypoallergène sans parfum et sans filtre chimique qui indique convenir aux bébés de cet âge. 

Pour ce qui est du chasse-moustique, il faut le proscrire chez les 6 mois et moins et l'éviter chez les 3 ans et moins. Pour les plus grands, appliquez uniquement sur les parties du corps non couvertes par les vêtements.

Si vous n’avez pas d'autres options, privilégiez un produit avec un taux de DEET, qui est l’élément chimique actif, le plus faible possible ou optez pour un produit naturel.  


PRÉVENIR LA DÉSHYDRATATION

Pour éviter que bébé se déshydrate lors de vos sorties, offrez-lui à boire plus régulièrement qu’à l’habitude. Cela prévient la déshydratation et les coups de chaleur. 

Vous pouvez également prévoir une source d’eau fraîche, comme une petite piscine ou un évier où il pourra tremper à quelques reprises ou encore un brumisateur rempli d’eau fraîche que vous pouvez vaporiser à intervalles réguliers. 

Vous voilà maintenant prêt à affronter l'été en toute sécurité ! Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour magasiner notre gamme de produits pensés spécifiquement pour le confort et la santé de nos tout-petits.

 

Sources :

https://www.autourdebebe.com/conseils/article/sortir-bebe-en-ete-les-indispensables/

https://www.mamanpourlavie.com/bebe/0-12-mois/routine/3477-l-t-avec-un-poupon.thtml

https://naitreetgrandir.com/fr/sante/naitre-grandir-sante-soleil-creme-solaire/

En lire plus

7 choses à discuter avec votre partenaire avant l’arrivée de bébé
Quelqu'un que vous aimez devient un nouveau parent?